Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 29 avril 2025 à finir de tout remplir

La présente Politique de confidentialité a pour but de vous informer sur la manière dont Assist’ Christelle Services (ci-après « nous », « notre », « nos ») collecte, utilise et protège vos données personnelles dans le cadre de l’utilisation de notre site web [nom du site]. Nous nous engageons à respecter la réglementation européenne en matière de protection des données personnelles, notamment le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (RGPD).


1. Responsable du traitement des données

Le responsable du traitement des données personnelles est :

Assist’ Christelle Services
29 rue Pol, 80600 Beauquesne, France
Email : [ton email]
Numéro de téléphone : [ton numéro]
Numéro SIRET : [ton SIRET]


2. Données collectées

Dans le cadre de l’utilisation de notre site, nous pouvons être amenés à collecter les données suivantes :

  • Informations d’identification : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone
  • Données de navigation : adresse IP, type de navigateur, pages visitées sur notre site, heure et date de consultation
  • Données de contact : les informations que vous nous fournissez dans le cadre de l’envoi d’un message via notre formulaire de contact ou par email

Nous collectons uniquement les données nécessaires à l’exécution de nos services et à la gestion de la relation avec nos clients.


3. Finalités du traitement

Les données collectées sont utilisées pour les finalités suivantes :

  • Gestion des demandes et des prestations : répondre à vos demandes de contact, devis, informations
  • Exécution des services : fournir nos prestations d’assistance administrative, commerciale et organisationnelle
  • Amélioration de nos services : analyser l’utilisation du site pour l’améliorer
  • Communication : vous envoyer des informations relatives à nos services (newsletter, offres spéciales, etc.) si vous avez consenti à recevoir ces communications

4. Base légale du traitement

Nous traitons vos données personnelles en toute légalité, et ce, sur la base des critères suivants :

  • Consentement : lorsque vous nous fournissez vos informations dans le cadre de la demande de contact ou de l’inscription à nos services
  • Exécution d’un contrat : lorsque vous acceptez un devis et que nous exécutons nos prestations
  • Intérêt légitime : pour assurer la sécurité de notre site et améliorer nos services

5. Partage des données

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  • Lorsque cela est nécessaire pour l’exécution de nos services, nous pouvons faire appel à des prestataires externes, tels que des hébergeurs, des outils d’analyse ou des partenaires techniques. Ces prestataires sont contractuellement tenus de respecter la confidentialité et la sécurité des données.
  • Lorsque nous y sommes contraints par la loi ou une décision judiciaire.

6. Durée de conservation des données

Nous conservons vos données personnelles pendant une durée limitée, en fonction des finalités pour lesquelles elles ont été collectées :

  • Données liées à la gestion des prestations : conservées pendant la durée de la relation contractuelle, puis pendant 3 ans à compter de la fin de celle-ci pour des raisons légales.
  • Données liées à la communication : conservées pendant 3 ans après la dernière interaction avec le client, sauf consentement pour prolonger cette période (par exemple, pour l’envoi de newsletters).

7. Sécurité des données

Nous mettons en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, perte, utilisation abusive ou divulgation accidentelle. Toutefois, aucun système n’est totalement sécurisé et nous ne pouvons garantir la sécurité absolue de vos données.


8. Vos droits

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Droit d’accès : obtenir une copie des données personnelles que nous détenons.
  • Droit de rectification : corriger les données personnelles inexactes ou incomplètes.
  • Droit à l’effacement : demander la suppression de vos données personnelles sous certaines conditions.
  • Droit à la limitation du traitement : demander la suspension temporaire de l’utilisation de vos données.
  • Droit à la portabilité : recevoir vos données dans un format structuré et couramment utilisé pour les transmettre à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous opposer à tout moment à l’utilisation de vos données personnelles pour des raisons légitimes.

Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [ton email].


9. Cookies

Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de Cookies [lien vers la page cookies].


10. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. En cas de modification substantielle, une notification sera publiée sur notre site. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour être informé des éventuels changements.